Promouvoir les échanges économiques et culturels
entre la France, l’Europe et la Chine
en conciliant les intérêts de chacun.
DIRECTAB Consulting aide les entreprises françaises dans leur approche du marché chinois en contournant les difficultés trans-culturelles…
Comment communiquer avec les Chinois?
Comment travailler avec les Chinois?
Comment adapter le mode de collaboration en fonction de l’évolution du marché chinois?
Le marché chinois joue un rôle très important dans le monde économique. La Chine est devenue économiquement puissante et de plus en plus de Français sont amenés à collaborer avec les Chinois. Pour la plupart des sociétés françaises, les TPE, les PME, ont envie de connaitre le pays, et tentent de leur chance pour travailler avec les chinois. Mais la Chine a une culture très différente et le mode de fonctionnement des Chinois laisse souvent les Français perplexes, et les obstacles pour les français sont nombreux:
la langue qui est difficile à comprendre,
la distance entre la France et la Chine,
en effet, de trop nombreuses TPE et PME se considèrent comme une « petite structure française » et renoncent d’emblée à approcher ce marché qu’elles considèrent inaccessible pour elles.
Comment faire?
La Chine compte aujourd’hui 142 villes de plus d’un million d’habitants, dont six dépassent les 10 millions d’habitants. Des plus grandes villes jusqu’aux plus petites de toute la Chine, car le développement économique est une problématique au coeur des considérations du gouvernement central jusqu’aux collectivités locales les plus lointaines.
Notre réseau est très actif, il est présent à Pékin, à Shanghai, à Tianjin, à Nanjing, à Langfang, à Yangzhou, à Xiamen et à Guangzhou…
Forte de la connaissance approfondie des politiques publiques et des besoins locaux, DIRECTAB Consulting gère le réseau idéal pour déployer des conceptions nouvelles afin de présenter vos produits dans toute la Chine de manière efficace.
La France est le berceau de la culture du vin, avec une culture viticole unique, des régions productrices de raisins de haute qualité et un système de gestion transparent, et jouit d’une bonne réputation dans le monde. Les conditions naturelles uniques ici fournissent une garantie importante de matière première pour la production de vin de haute qualité.
Dassault, Arnault, Pinault, Bouygues, Leclerc, Mestrallet (Suisse), Dubru (Accor): les grands patrons en France investissent dans des domaines viticoles célèbres, et le plaisir est bien sûr un objectif, mais ils peuvent aussi l’utiliser pour montrer qu’ils peuvent réussir dans une autre industrie. Établir une bonne image devant les clients.
La région bordelaise compte plus de 6 000 caves et près de 10 000 propriétaires de vins. Les données pertinentes montrent qu’en 2010, la Chine est devenue le premier marché d’exportation des vins de Bordeaux français. Les quatre acquisitions à grande échelle de caves bordelaises par des entreprises chinoises sont une preuve suffisante du grand potentiel du marché chinois du vin.
Selon une enquête menée par l’International Wine and Spirits Information Company, une organisation de recherche industrielle britannique, la Chine est devenue le septième plus grand producteur de vin au monde. De 2010 à 2014, la production de vin en Chine augmentera de 77%.
L’énorme potentiel de développement de la Chine fera de la culture du vin une nouvelle opportunité de développement.
M. Cardiad, l’ancien président de GO Sport Outdoor Products, a admis que “investir dans un domaine viticole peut apporter beaucoup d’autres valeurs aux investisseurs immobiliers”.
Augmentez l’efficacité de votre marque et acquérez une cave en France. La valeur ajoutée et la performance en termes de coûts d’une acquisition de production à grande échelle dépasseront de loin le nom commun ou la coopération des coentreprises vinicoles. Grâce à l’intégration de la production, du brassage, de l’artisanat, etc., les ressources physiques et de marque telles que la longue tradition brassicole et la riche culture brassicole de ses zones de production de haute qualité seront intégrées à votre marque.
Le terrain en France est privé, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de restriction du droit d’usage national pendant 70 ans.
Société de services de conseil formelle française, la société dispose d’un bon avantage en termes de ressources sociales, accorde une grande attention au maintien de canaux de communication fluides avec les autorités locales, l’industrie et le commerce, les services bancaires, fiscaux et judiciaires, peut fournir des services opportuns et complets
Service complet
Confidentialité client
Recommandations ciblées
Avocat notaire chinois
Immobilier – Château
Situés à 25 km de Dijon et de Beaune, en Bourgogne, le Château a été conçu au XVIIIème et XIXème siècle. Certains sont construits : le potager en terrasses, le verger dont les murs soulignent les courbes de niveau ; d’autres ont des formes plus libres : les pièces d’eau en fin de vallon, le belvédère dans le bosquet, “la carrière” enfouie dans la forêt. Étendus sur 8 ha, ces jardins accueillent une flore variée, botanique, locale ou horticole. De nombreux événements botaniques, artistiques ou humanitaires font vivre ce site en cours de re-création depuis 1989.
Le Domaine, connu pour ses jardins détenant le label national de « Jardin remarquable », ouverts au public, propose dorénavant de prolonger la visite, le temps d’une ou plusieurs nuits. Fraîchement rénovées, les chambres du domaine sont ouvertes aux voyageurs, en quête de charme et d’authenticité. Plus que dormir au château, c’est l’émotion de se réveiller avec la vue sur l’un des plus beaux jardins de Bourgogne!
Yixing est une ville de la région de Jiangsu en Chine. Les matériaux bruts de la glaise Yixing sont creusés très profondément sous terre, parfois sous des roches lourdes de dépôts sédimentaires. Une fois excavé, ils sont habituellement situés dans des couches stratifiées d’autres argiles. L’épaisseur d’une couche du zisha Yixing va de plusieurs décimètres à un mètre. L’argile de Yixing consiste en de la vase contenant des métaux, du mica, de la kaolinite et une quantité variable de quartz et de fer comme constituants minéraux principaux.
Le traitement de la glaise commence par un séchage à ciel ouvert, puis la glaise séchée est pulvérisée en fins morceaux. La poudre de glaise est ensuite passée au tamis, puis mélangée à de l’eau jusqu’à obtenir une pâte, empilée en tas et traitée pour évacuer les bulles d’air. La qualité et la quantité d’eau dans la glaise déterminent la qualité des produits finis. Après ces procédés, la glaise est prête à l’emploi.
La glaise Yixing subit un petit rétrécissement à la cuisson, et produit des objets de très bonne résistance. L’apparence des produits Yixing, comme la couleur et la texture, peuvent être modifiés par les artisans au travers de l’ajout de différents métaux oxydants dans la glaise.
Argile de Yixing Théière en terre de Yixing
L’argile de Yixing est une sorte d’argile de grès produite dans la région de la ville de Yixing dans la province du Jiangsu en Chine, dont on forme de petits objets de couleur rouge ou brune, en général non vernis. La glaise utilisée pour les objets de Yixing est de très bonne texture et peut être modelée très facilement, depuis des tas, des galettes, mais également au lancer. Les objets les plus célèbres fait avec de la glaise Yixing sont les théières (Yixing hú), qui sont considérées comme les meilleurs en Chine et sont indispensable au gongfu cha (l’art du thé).
Types
Les termes « glaise Yixing », et aussi « glaise Zisha », sont souvent utilisés pour référencer trois types de grès :
Il est possible de trouver de nombreux objets qui ne sont pas issus de ces types de terre. L’industrialisation de la confection de pot ou de théière, et le commerce vers l’extérieur de la région ont ouvert la porte à des pratiques d’addition de minéraux ou autres substances et de mélange d’argile.
Production
Les matériaux bruts pour la glaise Yixing sont creusés très profondément sous terre, parfois sous des roches lourdes de dépôts sédimentaires. Une fois excavé, il est habituellement situé dans des couches stratifiées d’autres argiles. L’épaisseur d’une couche du Zisha Yixing va de plusieurs décimètres à un mètre. L’argile de Yixing consiste en de la vase contenant des métaux, du mica, de la kaolinite et une quantité variable de quartz et de fer comme constituants minéraux principaux.
Le traitement de la glaise commence par un séchage à ciel ouvert, puis la glaise séchée est pulvérisée en fins morceaux. La poudre de glaise est ensuite passée au tamis, puis mélangée à de l’eau jusqu’à obtenir une pâte, empilée en tas et traitée pour évacuer les bulles d’air. La qualité et la quantité d’eau dans la glaise déterminent la qualité des produits finis. Après ces procédés, la glaise est prête à l’emploi.
La glaise Yixing subit un petit rétrécissement à la cuisson, et produit des objets de très bonne résistance. L’apparence des produits Yixing, comme la couleur et la texture, peuvent être modifiés par les artisans au travers de l’ajout de différents métaux oxydants dans la glaise.
Les potiers de Yixing ont su s’adapter aux fils des siècles à la demande des marchands étrangers, qu’ils viennent d’Asie (Thaïlande, Corée ou Japon) ou d’Europe (principalement de Hollande, Angleterre et France) et ce dès le XVIIe siècle et plus encore au XVIIIe siècle. Dans certains cas, ces artisans ont créé des formes et des modèles spécifiquement adaptés à leurs clients; c’est ainsi qu’une production importante a été exportée à destination de l’Europe durant une bonne partie du XVIIIe siècle.(Source: Patrice Valfré, Yixing, des théières pour l’Europe, Éditions Exotic-Line, 2000)
La fabrication traditionnelle et artisanale de théières en argile de Yixing est dans la liste de Patrimoine culturel immatériel de l’humanité chinoise. Sachant que les théières Haut de Gamme peuvent atteindre jusqu’à 1 million d’euros.
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